Toujours avoir un projet d’avance !

C’est pas facile de se dire que dans un mois, je vais aller courir un marathon que je vais courir plus lentement que mon premier marathon il y a 6 mois à Philadelphie. Et pourtant il va falloir que je me fasse à l’idée : ça grimpe bien sur 42 bornes !

J’ai couru Philly avec un pace super régulier de 10.2km/h pour un temps de 4h10. Le marathon de Big Sur est très vallonné : beaucoup de cotes sur les 42km. Les organisateurs annoncent la couleur des l’inscription : “n’essaye pas de peter un record, y’en a qui ont essaye, ils ont eu des problèmes… cela dit…” L’entrainement est du coup plus chargé en cotes que mon premier marathon et la fatigue un mois avant l’événement se fait bien sentir. Les séances longues du Week-end de type semi passent par toutes les pentes du voisinage avec généralement des pentes à un % plus élevé qu’à Big Sur pour etre dans de bonnes conditions le jour J.

Toujours avoir un projet d’avance !

J’avais tenté d’obtenir le doit de courir NY2015 (comme NY2014 ou Half 2015…) mais le chat noir que je suis ne l’a pas obtenu pour la deuxième fois d’affilé. Apres quelques incantations, et consultation d’un marabout, je me suis re-penché sur le marathon d’un petit bourgade des USA : Washington DC.

Le problème d’un Marathon c’est que ça nécessite un “zeste” peu d’entrainement… et quelques mois de préparation, qu’on le cours en 3 heures ou en 5 heures.
On n’a pas couru une course qu’on sait déjà laquelle on préparera après (j’avais pas couru mon premier que j’étais inscrit au deuxième…)

J’ai pas mal joué l’histoire pour D.C. : j’ai réservé l’hôtel avant de connaitre le résultat de la loterie, avec une annulation des l’hôtel sans frais. Du coup je me retrouve bien place par rapport à la ligne de départ. Et dans ma gentillesse légendaire je vous donne cette astuce qui aura pour conséquence que la prochaine fois que je ferai le coup, le prix de la chambre aura doublé !

Tout comme l’ami Francais Running-addict exporté au Québéc  http://www.running-addict.fr, j’ai été tiré au sort pour le 40ème Marine Corp Marathon de la capitale !
Environ 30.000 coureurs seront attendus pour cette 40ème édition.

Marine Corps Marathon 2013-3-28-MarineCorpsMarathon

Contrairement à Big Sur, le profil est relativement plat donc. Une légère pente de 70m pour se chauffer, mais après c’est plat !
WashingtonMarathon

Sans passer par la maison blanche (sécurité oblige), le tracé du marathon passe par tous les plus beaux monuments de Washington DC. Départ a quelques mètres du Pentagon, le Lincoln Monument, Washington Monument, le Capitol… tout y est.

Quelques photos prises lors des nombreux déplacements pro dans la Capitale ; juste pour vous faire voyager un peu :

IMG_20130412_163728

The White House

20130412_170712

The White House again

IMG_20131023_000903

The Washington Monument

IMG_20141013_180821

The Washington Monument Martin Luther King “I Have a Dream Speech” : c’est la Forest Gun qui fait son discourt en revenant de la guerre au Vietnam : c’est la aussi …

IMG_20141013_183002

The capitol

IMG_20141012_161313

Got married – The capitol

 

IMG_20130412_142409

Hyatt hôtel, DC

RDV en Octobre à Washington. Et pour le moment on se concentre sur Big Sur : M-1 !

Advertisements

6 Comments on “Toujours avoir un projet d’avance !

  1. Effectivement, toujours un projet d’avance. .ou en tout cas toujours un marathon d’avance!! 🙂
    Ok pour ne pas faire un chrono sur le big Sur, mais tu nous auras pas a chaque fois sur le dénivelé. ..faut faire péter le chrono sur le suivant 😉

    Like

  2. Pingback: Happy Birthday to youuuuu !!!! | Courir, moi ? Jamais !

  3. Pingback: 4 jours avant la reprise ! | Courir, moi ? Jamais !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: