J’ai testé pour vous le Hot Yoga

Le recovery de mon denier marathon qui date de au moins,2 semaines… ne se passe pas aussi vite que je voudrais. Tout le monde a le même discours : “t’as couru un marathon hors norme, tu te tapes un salon professionnel la semaine avant le marathon, t’insistes en prenant l’avion moins de 24 heures avant la course plus un retour le jour du marathon (6 heures de vol aller, 6 heures de vol retour)”. Oui j’avoue je suis un peu débile… et surtout impatient.

Bref on va pas passer un article à parler de mon impatience donc :

Ça n’a pas été facile mais j’y suis arrivé : je me suis mis d’accord avec moi même pour arrêter le running (pour de vrai) pour deux semaines : oui deux semaines, et pas plus !

J’avais décidé hier d’aller faire du vélo, en salle bien sûr… rouler dans le New Jersey en vélo, faut être un peu suicidaire mais changement de programme : (après 2 ans, au moins) j’ai fini par accepter la proposition de ma femme d’aller essayer le Hot Yoga à notre salle de fitness. Moi grand calme que je suis, aller me poser sur un tapis une heure avec une petite chanson en fond et une odeur d’encens…

J’ai accepté, et j’étais même pressé d’y être pour voir ce que ça donne.

what-is-yoga

 

Hot Vinyasa Yoga

Hot pour “Pwwwaaaa t’as vu la nana la-bas ?” une température dans la salle très très hot : entre 32 et 35 deg°. La clairement on était à 35 deg° !

Le cours commence par un moment de repos et de silence. En tailleur, moment de détente. Il fait très chaud, une légère odeur d’encens : on y est, y’a pas de doute.

On commence quelques étirements puis quelques positions qui ressemblent à s’y méprendre aux techniques de renforcements musculaires.
Manque de bol, la prof qui devait faire le cours est remplacé par une autre : ça devait être du gainage abdo, ça sera du travaille sur le bas du corps essentiellement… ça tombe bien je devais justement laisser mes jambes au repos…

hot-yoga-posechart

On fait des squats, on fait des pompes, des positions de maintien en équilibre sur une jambe les bras en l’air. Ça tire dans les pattes mais ça reste acceptable.

On passe les 30 mn

La chaleur est très perturbante : pas du tout habitué à des conditions pareilles.

J’ai l’impression d’être le seul à transformer mon tapis en piscine. Mon tee-shirt est une éponge, je bois autant que je peux.

Ma ptite femme à côté, zen, pas une goutte sur le visage, tient des positions de fous : sur la tête avec les mains au sol, les jambes en l’air. J’essaie déjà de tenir sur une seule jambe et c’est déjà pas gagné.

40 mn

On continue les postures avec en prime des passages de debout à la planche (la position vinyasa). La tête commence à tourner : je me pose deux minutes pour ne pas tomber raide sur mon tapis : la chaleur est très éprouvante, j’en suis à 1 litre d’eau aux 3/4 de la séance.

45 mn

C’est le temps du relâchement : couché sur le tapis, étirement du dos , silence dans la salle (perturbé par quelqu’un qui c’est un peu trop détendu…).

Fin de séance

Je fini comme si j’avais fait une grosse séance de gainage et ça se confirme le lendemain : les bras ont beaucoup travaillé, tout comme les hanches.

 

J’étais, il y a encore quelques jours, assez sceptique sur le fait que ça puisse aider un runner, plus qu’une grosse séance de gainage.

Le yoga a largement sa place dans la préparation d’une course tel qu’un marathon, autant pour se relaxer, pour faire du stretching, faire du gainage, ou juste pour découvrir le dernier album de Buddha bar.

1271438250_buddha_bar_12_500

 

Advertisements

4 Comments on “J’ai testé pour vous le Hot Yoga

  1. Le mec il test le hot yoga quoi température extérieur 35° j’aimerai bien connaitre ta température corporel vu le nombre de nana ^^ En tout cas j’aurai bien aimer te voir car moi dans un truc comme ca c’est même pas la peine vu ma souplesse légendaire

    Like

  2. Ça ne me fait pas tellement rêver le hot yoga! Et en lisant ton récit j’avais l’impression d’être dans un sauna… Alors faire du yoga là dedans… Mouais!

    Like

    • J’ai retente vendredi dernièr et ca allait beaucoup mieux : la chaleur était supportable, ou je me suis habitue je sais pas
      Mais effectivement si deja t’es pas fan de Sauna… c’est pas la bonne solution de faire du Yoga par 35degC 🙂

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: