Si tu n’as pas un Foam roller à 35 ans, tu as raté ta vie !

Ça fait longtemps que j’en parle, que je soûle tout le monde avec mon accessoire magique qui résout tous les problèmes… un petit test devenait urgent.

wpid-wp-1434928659685.jpg

Trigger Point Performance – Foam Roller

 

Non ce n’est pas un Sex Toy !

Enfin à ma connaissance, ce n’en est pas un… Et mes recherches sur internet ne m’ont jamais amené à cette conclusion.

Donc c’est quoi ce tube et ça sert a quoi ?

Autant vous le dire de suite, j’en ai deux à la maison et un boulot, ne vous attendez donc pas à ce que je dise que ça ne sert a rien !

En arrivant aux USA on c’est assez vite inscrit dans une salle de sport ENORMISSIME ! On voyait tous ces gars en train de se rouler par terre avec ce tube en mousse. Mais a quoi ca sert ce truc ? What are they fucking doing with this tube  ?

Une petite vidéo de présentation de la salle en question. Si vous voulez savoir quoi ressemble une salle de sport a l’américaine. Yes baby ! :

 

On a rencontré Paul dans cette salle. Il qui courait 6 fois par semaine, 1h30 minimum pour chaque sorties peu importe la meteo : -20 ou +35, toujours dehors. A l’époque ça me paraissait complètement taré d’avoir un tel volume par semaine et dans toutes les conditions… Je commence a reelement comprendre.

Cette drogue qu’est le running nous satisfait sur le moment, puis il faut en faire un peu plus pour avoir sa dose… et encore et encore… Et tu finis par courir tous les jours. Et tout le monde te pousse à courir tous les jours tellement que tu peux être chiant si t’as pas ton shoot quotidien.

Donc le foam roller :le principe est de se rouler tous les muscles et tendons pour dénouer tout ça. On pourrait l’appeler rouleau de massage aussi en fait. Dans mon cas je l’utilise beaucoup pour de la prévention et la recup.

Mon chiropracteur me l’a conseillé assez vite : “ça coûte 40$, et ça fait la même chose que ce que je fais”. Il exagère un peu car il fait largement plus mal et est très très efficace.

Ça marche tellement bien que je l’utilise 3 fois par jour : 5 mn a chaque fois ça suffit. Je privilégie le passage sur les tendons d’Achille. J’ai eu une très grosse tendinite (j’avais du mal a poser le pies par terre) lorsque j’ai commencé le running : mauvaises chaussures avec un drop trop faible, pas habitué à courir, trop d’entraînements, le tapis en salle… Le foam roller m’a permis de réduire les douleurs considérablement en plus des soins du Chiropracteur.

wpid-wp-1434928654388.jpg

Sous les conseils du spécialiste, je fait 4-5mn de foam roller avant de courir, puis pareil en revenant. Tout ça en plus de mes séances quotidiennes.

Mon chiro, qui fait parti de l’équipe de Kines qui s’occupe des Jets (US Football) et les Red Bulls (Soccer… la dernière équipe de TiTi), a fait pas mal de vidéos pour expliquer comment utiliser l’engin. Ça sera largement mieux que de me voir en train de me dandiner au sol avec mon tube mon foam roller :

Toutes les vidéos sont ici : http://www.aprcnj.com/resources.html

Un petit zoom sur les exercices que je fais régulièrement :

Cet exercice fait très très mal mais est super efficace. J’ai très souvent des tensions sous les genoux du aux running en montée ou descente (je dois certainement m’y prendre comme un manche), et le fait d’utiliser le foam roller me permet de réduire considérablement les douleurs / tensions. N’hésitez pas a bien insister en dessous ET au dessus du genoux.

Une petite vidéo pour être sur que vous avez tout compris… je suis sur que beaucoup plus de monde va cliquer sur celle-la…

 

A vos marques,  Pret, ROULEZ !!!!

 

 

 

 

 

Advertisements

16 Comments on “Si tu n’as pas un Foam roller à 35 ans, tu as raté ta vie !

  1. Super l’article. Merci pour ce retour. Je vais sans doute en acheter un.
    Je n’ai regardé que la dernière vidéo pour le moment 🙂 J’irai regarder les autres plus tard.
    Petite question, elle se trouve dans tous les magasins de sport la nana qui fait la démo ??

    Like

  2. c’est rigolo car il y a quelques jours je cherchais sur ton fil twitter le nom de ce truc puisque nous nous en avions discuté il y a quelques mois…intéressant, ce sera peut être un prochain achat en ce qui me concerne, merci pour le partage ;o))

    Like

  3. Je n’ai pas encore 35 ans mais d’après le titre de ton article pour l’instant j’ai raté ma vie… 😀 cela dit ça m’a toujours intriguée ce truc !

    Like

  4. Un article intéressant! J’avais déjà entendu parler du foam roller sans jamais être convaincue de son utilisation, du moins pas assez pour vouloir en acheter un.
    Est-ce que ça permet vraiment de mieux récupérer? Au vue de ma situation actuelle je n’investirai probablement pas maintenant, mais au retour du Canada sûrement!

    Liked by 1 person

  5. Bonjour,

    Ça a l’air intéressant… surtout la dernière vidéo 🙂 mais comment ça fonctionne ?

    C’est le massage qui soulage les tendons ou le fait de travailler des muscles spécifiques ?

    Et comment l’utilisesur tu au boulot ? tu cours à la pause dej ? Ou tu fais tes exercices en costume cravate ???

    Liked by 1 person

    • Salut.
      Le foam roller permet de détendre les fibres musculaires pour faire diminuer les douleurs. C’est réellement ce que te fait un kiné au niveau massage. Le renforcement des muscles profond est bien là : tu le sens bien que ça fait travailler.

      Beaucoup d’articles parleront mieux que moi du côté physiologique.

      Pour le boulot : j’avais la chance d’avoir des douches à mon boulot en France et le sport était bien intégré dans la vie de l’entreprise.
      Aux USA ce n’est pas du tout le cas, du coup je ne bouge pas à la pause de midi. Je vais en salle de réunion pour faire mon roulage pendant 5/10mn.
      Et ça marche même en costume avec cravate 🙂

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: