50 bornes… il n’y a plus qu’à faire le double

Deux ans après mon premier semi, je m’apprête à courir mon 4ème marathon, une séance d’entrainement pour le 100k que je vais courir le 18 Juin.

 

Semaine 6 /13

On est 4 potes, 4 français à vouloir courir ce dimanche 1er mai : deux sur un semi, deux sur un marathon.

Un weekend entre potes, ou on devra se coucher tôt et ne pas boire 🙂

De mon côté le marathon ne représente rien cette fois : j’ai décidé de le courir pour faire du volume et voir où j’en suis de la préparation.

Une idée me traverse l’esprit depuis quelques jours… Et quand j’ai une idée, j’ai du mal à m’en débarrasser. Je vais pas courir 42 bornes mais 50 ! Très vite je vois avec les copains au niveau organisation si c’est possible : l’hôtel est à 8km de la ligne d’arrivée… en faisant quelques détours je devrais y arriver.

 

image

On est tous les 4 sur la ligne départ : on laisse les deux flèches se mettre dans leur sas. Avec Franck on se place pas trop loin et on attaque à mon pace 100k, 6.40mn/km.

Il flotte depuis le départ, la météo s’annonçait exécrable depuis la veille : ça n’a pas loupé, on en a bien profité tout le long.

On avale les miles les uns après les autres : pas mal d’ambiance vu les conditions météos : les habitants sont sortis avec leurs kway, leurs pancartes. Les américains me surprennent sur chaque course !

Un gros bravo pour l’organisation qui a été au top : des bananes, des volontaires en pagaille qui se sont bien gelé tout le long de la course !

Je lâche Franck au 11ème miles (18km). Il commence à sentir que c’est une distance qu’il a jamais parcouru mais est à fond dedans. Je lui lance un “t’as pas intérêt à t’arreter avant la ligne d’arrivée, de toute façon je le verrai sur strava !”. Il est gonflé à bloc : il finira son premier semi royalement en 2h26 !

Je poursuis à mon allure 100k. Du vent, de la flotte en pagaille… Des conditions de M**** pour une sortie longue.

Je croise Matthieu en sens inverse : je fais 25m avec lui pour l’encourager et sentir si le mental est toujours là. Pas besoin de l’accompagner plus loin : il est à fond dedans ! Il passera la ligne d’arrivée en 3h38 !!!! Seb passe la ligne du semi en 1h46, la tête tournée vers le marathon de NY qu’on va courir ensemble.

Je passe les 10 dernières bornes à encourager les gens que je double… en même temps j’ai que ça à faire là : les guys vont devenir marathoniens et commencent à sentir ce que c’est que de courir cette distance !

2km de l’arrivée, un coureur arrêté. Il remarche un peu et se re-arrête : “Tu vas pas passer la ligne d’arrivée en marchant ! Tu me suis, on finit ensemble”. Je lui raconte deux trois conneries pour passer le temps. On croise sa femme qui l’encourage.
On passe la ligne ensemble, il me remercie avec un grand sourire ! Il m’en fallait pas plus pour être content.

 

image

Et de 4

Après mon temps d’arrêt de 3s et demi pour récupérer ma médaille, je relance direct. Je chope une banane qui passage. Ça fait marrer les bénévoles, j’ai des “tu repars pour un deuxième marathon ?”

Sortie de la zone d’arrivée, toujours en courant, je repars en sens inverse en croisant les futurs marathoniens. 8km pour franchir les 50k jusqu’à l’hôtel. 5h45 : allure 100k respectée du début jusqu’à la fin.

Semaine 9 / 13

La récupération a été très rapide. Pratiquement plus de fatigue le mercredi. Ça m’a permis de savoir où j’en suis de la prépa et de continuer l’entraînement avec une motivation à 200%.
Le test des aliments était un des points les plus importants de cette sortie. Les barres Larabar passent sans problème. La banane à l’arrivée que j’ai avalé super vite pour ne pas me traîner la peau pendant 10 plombes… ça faudra éviter le jour du 100k…

J-29 avant le 100K, je suis gonflé à bloc !
image

Advertisements

One Comment on “50 bornes… il n’y a plus qu’à faire le double

  1. Pingback: J-6 : Une étape dans la préparation du 100miles | Courir ? Moi ? Jamais !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: