J-6 : Une étape dans la préparation du 100miles

New-York Marathon

J’avoue que le tire est un peu étrange quand on parle de courir un Marathon dans moins d’une semaine.

Ca sera mon 5ème ! Et quel 5ème ! Qui n’a pas rêvé de prendre ce virage après Queensboro Bridge pour remonter la 1ère avenue dans Manhattan, avec des milliers de spectateurs tout le long qui hurlent Sylvain, Sylvain ! Oui oui, ça se passe comme ça dans mes rêves.

new-york-marathon-verrazano-bridge-aerial

C’était la 3ème fois que je tentais la loterie. Habiter à 35 mn et ne pas pouvoir le courir était un peu rageant. Je l’ai loupé deux fois et ne pensais vraiment pas avoir la chance d’être tiré aux sorts cette année.

L’après “100km” a été un peu étrange. J’ai déjà connu le blues de l’après course mais là c’était très différent. Beaucoup de plaisir à recourir, le besoin / l’envie d’aller faire de grosses sorties, mais franchement plus l’envie de courir vite à une allure Marathon ou semi. Comme si mon allure 100k était devenue mon allure nominale.

J’ai repris l’entrainement pour ce Marathon début Août et j’ai bien mis un mois à me poser la question du “tu le fais pour quelle raison ce marathon ?”. Début septembre j’étais à deux doigts de demander un report de dossard à l’année suivante, tellement que la motivation était tombée bien bas.

Passé la ligne d’arrivée du 100k, je savais déjà quel serait mon prochain objectif : le marathon de New York n’en faisait clairement pas parti. LE vrai objectif, celui auquel je pense tout le temps depuis plus d’un an maintenant, c’est le 100miles / 160km. J’ai pris un tel pieds dans la préparation du 100k et pendant la course que j’ai qu’une envie : revivre ça au plus vite.

On va donc appeler ce Marathon “une étape” dans la prépa du 100Miles. Une étape de luxe, faut pas se mentir. Combien de fois je suis passé sur le Verrazano Bridge en pensant : “un jour, je serai sur la ligne de départ juste ici, à me peler les noisettes avec 50.000 autres débiles a 6 heures du mat un dimanche”

2010-07-02-nikonf100-28-80mm-velvia100f-168c-jpg

Je me suis donc fait violence en me focalisant sur cette première étape. La prépa est désormais terminée : hâte d’en découdre et retrouver un dossard !

Les prochaines étapes vont vite arriver. Je ne suis pas encore fixé sur l’entrainement tout au long de l’année mais il y aura des étapes clefs où il faudra ficeler un entrainement autour… c’est pas le plus compliqué ça.

  • 50 à 60km en Février en roue libre. Pas de dossard, ceux et celles qui veulent m’accompagner sur une portion ou plus sont les bienvenues… Et on me murmure à l’oreille que ça pourrait bien etre les 60 km qui prolongeaient le 100 km pour faire 100miles. Une arrivée sur Time Square : je vous vends pas du rêve là ?
  • 30 Avril : deuxième grosse étape qui sera le Marathon du New Jersey : même plan que l’année dernière : je prends la médaille à la volée, je récupère une banane et je cours 10 à 20 bornes de plus pour que ça ressemble à un ultra.
  • L’ami Niko de Running Addict devrait sortir ses jambes de feu au Half de New York : peut-etre tenter l’inscription pour l’accompagner sur la ligne départ… Je suis fair-play je vais luis laisser un peu d’avance.

J-6 : New York, j’arrive ! Et je vient pas y faire du trico !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: