Quelques jours avant le 100miles

Voilà ! Ça y est ! On est déjà à la semaine du 100miles : J- 5 exactement. Elle est passée tellement vite cette préparation !

Une aventure qui a commencé en août l’année dernière pour la partie entraînement. Dans ma tête ça a commencé avant.

 

Lorsque j’ai couru la même course mais en version 100km (62 miles) en juin 2016, je suis clairement resté sur ma faim. Je me suis régalé pendant l’entrainement, je me suis régalé pendant la course mais j’aurais bien continué vers le 160km.

Le lendemain de la course, je savais déjà ce que je ferais l’année suivante.

En route pour le 100miles

L’entrainement a commencé avec la préparation du marathon de New York. Cette préparation était un moyen de faire une pré-preparation avant le début officiel du plan d’entraînement qui a commencé le 1er janvier 2017, pour 24 semaines.

Pour le 100km, j’avais suivi un plan minutieusement préparé et suivi par de nombreux Centbornards. Je n’ai pas trouvé grand chose pour le 100miles / 160km. On a limpression que passé le 100Km, chacun fait sa tembouille de son côté… en fait je crois que ce ‘est pas qu’une impression.

J’ai demandé à quelques Ultra Runner dont un des organisateurs de la course du 100miles pour savoir comment s’y prendre… Ça réponse a été simple et pragmatique : “Try running not racing an ultra once a month. 50-100 Kilometers. Go to gym and do light weights.”

Voilà le secret 😁. Il faut courir… beaucoup… faire plein de bornes.  Je ne m’en serai pas douté 😁

J’ai trouvé un plan d’entraînement d’un vieux​ routard de l’ultra. J’ai tracé des courbes sur Excel, j’ai comparé par rapport à mon plan 100km, par rapport à d’autres plans… Je l’ai modifié suite à ma courte expérience sur Ultra et Marathons. Jai pris en compte mes deplacements pro et l’empoi du temps de la famille. J’ai réduit une semaine par mois à 40km, afin de reposer le corps : nécessaire à mon avis.

Et ça donne ça :

Comme tout runner, il m’est impossible de courir 39km sans aller jusqu’au marathon, ou 48km sans franchir la barre de 50km, donc conciderez un peu plus chaque semaines 😁

L’entrainement c’est super bien passé : des sorties sur la neige ou par 35°c. Des sorties seules, en famille, avec le Loup ou entre potes. Je me suis régalé pratiquement tout le temps : cette sortie de 50 bornes avec une température de fou, plus d’eau dans le camelbak et ou jai touché le capot d’une voiture… est l’exception.

Je n’aurais jamais pensé que j’arriverai à courir autant de KM par semaine et pouvoir refaire la même chose la semaine suivante. Le dernier mois a été rythmé par deux marathons et plus par weekend… je nen reviens toujrous pas davoir couru autant. Et ca deja c’est une victoire dans ce projet pour 100miles.

Donc c’est au pieds du mur qu’on voit le mieux le mur : on verra samedi si la nutrition testée déjà sur le 100k fonctionne toujours aussi bien. On verra si l’entrainement a été suffisant.

On s’allignera avec mon pote Olivier sur la ligne de départ à Time Square pour ce deuxième TGNY100 à 5h du mat en espérant prendre autant de plaisir sur ce 160km que sur le 100km !

Vivement samedi !

Advertisements

18 Comments on “Quelques jours avant le 100miles

  1. Enfin on touche au but. plus s’un an que l’on en parle ensemble. je crois même que l’on en parlais avant ton 100km. J’ai hâte d’être a samedi pour suivre cette aventure et te fait pas de souci le téléphone sera chargé tu pourra appelé jour et nuit si besoin 😉

    Bonne chance ma poule

    Liked by 1 person

  2. All the best Champion. On est tres nombreux avec toi et Olivier, vous allez nous faire rever / haluciner sur cette distance de ouf. Je serai quelque part au bord de la route, ca va etre enorme. Et rappelle-toi, sur la fin, ‘t’as pas interet a marcher, ca va se voir sur Strava’!!! 😉

    Liked by 1 person

  3. Quelle chouette aventure. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ta préparation. Je te tire déjà mon chapeau pour tous les kms parcourus. Bonne course et amuse toi bien

    Liked by 1 person

  4. Et j’attends ma spéciale dédicace pour les barres et la Nok après la course 😄 (Je persiste à penser que c’est fou de s’infliger ça! C’est pour te lâcher au barbec’ après c’est ça hein??)

    Liked by 1 person

  5. Bah y à plus qu’à….. comme dis sur strava, t’as vraiment fait une belle prépa, je t’ai vu enchaîner des grosses sorties avec une facilité hallucinante!!! Kiff bien!!!! Bon courage!!!!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: